Un rencontre d’historiens dans la convivialité

Bruno Isbled vient de faire valoir ses droits à la retraite et quitte donc son poste de conservateur du patrimoine aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine. Vous savez qu’il a été simultanément le président bénévole de la SHAB pendant seize ans, de 2007 à 2023. Pour le remercier de son action, les membres de la Société d’histoire et d’archéologie de Bretagne lui offert un volume de mélanges publié sous un titre à nul autre pareil, puisqu’il s’intitule « Isblederies ».

Devenu président d’honneur, et fort ému par ce témoignage de reconnaissance, Bruno Isbled a souhaité que les contributeurs qui le pouvaient se retrouvent à Rennes pour un déjeuner convivial. Ce qui est advenu samedi 17 mai, pour un repas à la Taverne de la Marine, place de Bretagne, un des meilleurs restaurants de la capitale bretonne.  Ils ont été au nombre d’une vingtaine à répondre à son invitation.

Deux photos de groupe ont été prises sur les bords de la Vilaine avant de se rendre au restaurant : la différence est minime, cherchez les intrus.

Sur le même sujet, lire : Remise des Isblederies à l’ancien président de la SHAB