Le bureau de la SHAB réuni à Landévennec en juillet 2024. Photo DR.

Les vœux de la présidente de la SHAB pour 2025

Je souhaite, en ce tout début d’année 2025, vous présenter en mon nom et en celui du bureau nos meilleurs vœux aux adhérentes et adhérents de la SHAB, à ceux et celles qui ne le sont pas encore, aux membres de notre conseil d’administration, aux responsables et membres des sociétés historiques affiliées. Que la nouvelle année vous apporte santé, bonheur et sérénité.

Je souhaite également une bonne année à tous ceux et toutes celles qui, comme nous, se passionnent pour l’histoire de la Bretagne et qui, comme vous, viennent consulter notre site Bretagne Histoire. Nous sommes toutes et tous attentives et attentifs à vouloir partager et transmettre l’histoire de la Bretagne historique avec exigence.

Les défis habituels nous attendent : la sortie des Mémoires 2025 de la Société d’histoire et d’archéologie de Bretagne et la réussite de notre prochain congrès qui sera morbihannais. Ce dernier aura finalement lieu à Quiberon et non à Carnac, comme la proposition en avait été faite initialement.

Prenez date !

Je vous invite d’ores et déjà à prendre date pour les 4, 5 et 6 septembre prochains. Nous vous dévoilerons bientôt les thématiques qui seront abordées lors du congrès ainsi que les noms et qualités des intervenants et le sujet de leur intervention.

Je me permets de lancer un appel à celles et ceux d’entre vous qui n’avez pas encore adhéré à la SHAB : ce début d’année est le bon moment pour le faire. Comme toute association, la Société d’histoire et d’archéologie de Bretagne ne pourrait pas vivre sans le soutien de ses adhérents et adhérentes.

Sachez que votre adhésion n’est pas sans contrepartie : vous recevrez automatiquement le volume annuel des Mémoires à parution. Le montant de la cotisation est réduit pour les étudiants, étudiantes et jeunes de moins de 25 ans.

Enfin, n’hésitez pas à contribuer au site Bretagne Histoire et à nous transmettre toute information sur l’actualité de l’histoire dans votre domaine, sur les nouveautés de l’édition historique ou les activités de votre société historique.

Encore une fois, bonne année !

Christine Berthou-Ballot